Accueil

Créé à Tunis en 1992, l’IRMC est un centre de recherche en sciences humaines et sociales à vocation régionale placé sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE, Paris) et, depuis 2000, du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) dont il constitue une unité mixte (USR 3077).
L’Institut a vocation à contribuer, en partenariat avec la communauté scientifique tunisienne, maghrébine, française et internationale, au développement de la recherche en sciences humaines et sociales sur le Maghreb : Tunisie, Algérie, Maroc, Libye, Mauritanie.
Actualités
Illustration
25 novembre 2014, 14h30, IRMC
Atelier doctoral de l’IRMC
Illustration
21-22 novembre 2014, Hôtel Sidi Bou Saïd
Colloque international organisé par l’IRMC, le Centre d’anthropologie culturelle (Canthel) et le CJB avec le soutien de l’Institut français de Tunisie (IFT), l’Université Paris Descartes Sorbonne et le CAWTAR.
Coordination : Philippe CHAUDAT, Maitre de conférences à l’Université Paris-Descartes (Canthel, Paris) ; Monia LACHHEB, sociologue, chercheure associée à l’IRMC.
Irmc Infos