Enseignant dans un centre de formation professionnelle bancaire et au sein de l’Institut Supérieur des Etudes technologiques.
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Discipline : Sociologie.
 
Champs de recherche : Sociologie du travail et de l’emploi, Sociologie économique, Sociologie des réseaux, Formation et transmission des connaissances, Sociologie politique, Inégalités et injustices, Éducation,  Pauvreté et migrations, Sociologie des organisations et des relations professionnelles, sociologie de l’entreprise. Management de la qualité, Marketing des services, Gestion des ressources humaines.
 
Type d’implication dans les activités scientifiques de l’IRMC et/ou Programme de recherche IRMC :
• Participation au programme de recherche de Enrique Klaus, Transitions politiques et transitions médiatiques au Maghreb.
• Participation au programme de recherche de Imed Melliti, Économies morales et légitimités politiques au Maghreb. Perspectives comparées sur les sentiments d’injustice et le bien commun.
 

Cursus

• 2011: Doctorat (Ph.D.) en Sociologie, obtenu auprès du Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam), Paris (France). Intitulé de la thèse soutenue le 11 Novembre 2011: « La transmission intergénérationnelle des connaissances dans les banques tunisiennes : Ébauche de comparaison avec les banques allemandes ».
• 2005: Diplôme de Master de recherche (D.E.A.) en Sciences Humaines et Sociales (mention : Très bien).

Publications :

par type