Doctorant au LISE - CNAM (Laboratoire interdisciplinaire pour la sociologie économique, conservatoire national des arts et métiers)

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Discipline : Sociologie.

 

Champs de recherche : Sociologie de l’engagement et des mobilisations, sociologie des organisations, associations et pouvoirs publics, participation et espace public.

 

Sujet de thèse : « Associations et pouvoirs. Les recompositions du champ associatif en Tunisie après la révolution », sous la direction de Jean Louis Laville et Blandine Destremau.

 

Type d’implication dans les activités scientifiques de l’IRMC et/ou Programme de recherche IRMC

• Participation aux activités de l'IRMC.

 

Cursus

• 2005 : DESS Coopération et Développement, Université la Sorbonne, Paris IV.
• 2003 : Diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Lille.

 

Publications :

par type

Contributions dans des ouvrages collectifs
• Tainturier P., 2014, « société civile et dynamiques associatives dans la Tunisie en transition », in J. Stoessel-Ritz, M. Blanc, M. B. Salhi (dir.), Maghreb et sciences sociales 2013 : développement durable, citoyenneté et société civile, études, Paris, IRMC-L'Harmattan, 135-145.
Rapports publiés
• Tainturier P., Escofier C., Halasa A., Baba N., Sidhom C., 2008, « Droits économiques et sociaux des migrants et des réfugiés dans la région euro-méditerranéen : Accès aux soins de santé et au marché du travail », Copenhague, Réseau méditerranéen des droits de l'Homme, [En ligne : http://www.ldh-france.org/IMG/pdf/Droits_economiques_et_sociaux_des_migrants_et_des_refugies.pdf].