Doctorante auprès du centre CHERPA à l'Institut d'études politiques à Aix-en-Provence.

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Discipline : Science politique.

 

Champs de recherche : Processus constituants, analyse de la vie politique dans les pays arabes, droit constitutionnel, sociologie politique, transition politique et démocratique, histoire des constitutions arabes.

 

Sujet de thèse : « L'élaboration de la constitution tunisienne après le printemps arabe de 2011 », sous la direction de Mohamed Tozy.

 

Type d’implication dans les activités scientifiques de l’IRMC et/ou Programme de recherche IRMC
Intervenante Colloque « Droit et Politique » le 20 Juin 2014: « observation des commissions constitutionnelles : le cas d’étude de la notion de sacré et de la liberté de conscience ».
Discutante atelier doctoral 26 Juin 2014.
Participation aux colloques et conférences.

• Participation aux séminaires des doctorants à l’IRMC

 

Cursus

• 2013 : Diplômée de l'Académie internationale de Droit constitutionnelle dirigée par le Pr. Ghazi Gherairi, session 2013 sur les "processus constituants", Tunis, Tunisie.

• 2011-... : Doctorante en sciences politiques à Aix en Provence. Première année de thèse en co-tutelle avec l’université Complutense en droit constitutionnel.
• 2009-2010 : Master II Droit International Public (Centre d’études et de recherches internationales et communautaires), Université de droit Aix-Marseille, France.
• 2007-2008 : Maitrise de Droit international européen et droit des étrangers, Université de droit Aix-Marseille, France.
• 2005-2006 : Licence Droit international européen, Université Complutense, Madrid, Espagne.

Publications :

par type